2 avril 2011

Paquerette et redingote / Daisy and fitted coat








Il y a des mots qu'on adore... Salopette, paquerette et redingote aussi!
Ce vêtement à la base classique et habillé peut devenir vraiment différent avec des tisus de couleurs!
Ce modèle provient de "Mademoiselle". Je n'ai rien modifié car je voulais voir si je pouvais gérer une pièce un peu plus complexe que ce que j'avais fait jusqu'à maintenant. J'ai un peu galéré avec les parmentures et le col mais par contre, le rendu des plis du dos est très joli. La coupe est bonne et Lili est très à l'aise avec.
J'ai choisi une toile un peu épaisse pour la tenue. Les parmentures et l'envers de la ceinture et du col sont en liberty du même bleu.Une petite veste de printemps bien sympa! A quand la prochaine version mais doublée cette fois?

We love some words... Salopette, paquerette and redingote too!
This garment, firstly classic and smart can become really different with couloured materials!
This pattern comes from "Mademoiselle". I modified nothing because I wanted to know if I was able to manage to do a more complex garment than what I've done until now. Wrong side and collar was it little bit difficult for me but, the aspect of the back folds is very nice. The profile is good and Lili is comfortable.
I chose a little bit heavy cotton cloth for the holding. The back sides of the belt and collar are made with liberty, same blue. A nice little fitted coat for the spring! Think about a new lined version?

Redingote petite fille Lili petit pois /  4 ans (104)
Tissus: Coton épais bleu et liberty (Mondial Tissus)

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Très sympa !! j'adore ! bon, étant maman d'un ptit loup de 9 mois, je n'ai pas besoin de redingote pour le moment, mais je compte bien lui donner une petite soeur ds qques temps !! alors on verra à ce moment là :-)
Cependant, fais tu les mêmes pour adultes??

Lili petit pois a dit…

Merci beaucoup à toi!!!
Pour la redingote adulte, pourquoi pas, j'adore les défis :)
Contacte moi par mail (dans mon profil) pour que nous puissions en parler plus en détail!!
A très vite j'espère
Lili petit pois

Anonyme a dit…

Ok je prendrais contact avec toi personnellement dans les semaines à venir !
A bientôt !

Enregistrer un commentaire