30 mars 2011

Le sweat de fille / The girly sweat shirt






J'aime faire ce que j'aimerais porter mais que je ne trouve pas...
Le sweat c'est pratique, confortable mais en général.... bien moche.
Je me suis inspirée du tee shirt col tunisien de "Mademoiselle" pour faire une version plus chaude de ce tee shirt pour Lili. J'ai choisi un jersey gris lourd et toujours le même petit liberty utilisé initialement sur les poches du sarouel. L'association contraste mais est douce à la fois.
Question patte de boutonnage, j'avais très peur et en tant que bonne scientifique, j'ai tourné le truc cinquante fois dans ma tête avant de me lancer... Et je suis contente, même hyper fière du résultat :) cette patte est parfaite (presque...)!!! Les trois petits boutons en nacre raffinent l'ensemble.
Et là encore, Lili petit pois a fait dans le pratique :) Facile à porter, à enfiler et à laver :)

I like doing what I would wear but I don't find...
A sweat shirt is very pratical, comfortable but generally... ugly.
I inspired from the tunisian neck tee shirt from "Mademoiselle" but to try a warmer version of this tee shirt for Lili. I chose a heavy grey jersey and always the same libert used for the sarouel's pockets. The association is contrasted but also soft.
For the button loop, I was afraid and as a good scientist, I turned this matter 50 times in my mind before action... And I am quite happy, even proud of the result :) this button loop is perfect (nearly...)!!! The tree pealy buttons refine the garnment.
And once more, Lili petit pois think practical :) Easy to wear, to slip on and to wash :)

Le sweat petite fille Lili petit pois / 4 ans (104)
Tissus: Jersey gris (Tissus du Grand Large) et liberty violet (Mondial Tissus)