21 mars 2011

Minou, minou… / Kitty, kitty…








J’ai voulu renouveler l’expérience de la robe col bateau « Basiques d’Eté » mais cette fois pour ma fille. J’avais remarqué un problème sur le patron mais je voulais m’assurer que c’était bien le patron et pas moi… Je me suis donc remise au travail et je vous confirme que le patron a bien un décalage entre le haut et le bas, au niveau des manches. En bidouillant, on s’en sort très bien. La robe est toujours aussi simple à faire. Pour amener un peu de style et de fantaisie, j’ai ajouté du biais gris à pois blanc (et j’y arrive toute seule maintenant !!!!!) en bas de la robe et des manches, ainsi qu’une étiquette sur le côté de la robe.
J’avais bien envie aussi d’une petite fleur sur le devant… Mais au final la fleur s’est transformée en petit chat :) . C’est très simple à faire et ca donne un aspect sympa à cette petite robe toute simple !
Tiens ca pourrait être une idée de tuto (à suivre…)!!

Côté chapeau, c’est un modèle que j’ai pris sur le blog de « Grain de Maïs ». J’aime beaucoup ce qu’elle fait. Le chapeau est très simple à réaliser et de nombreuses variantes sont possibles. Le chapeau a fait un carton plein chez Lili qui voulait même dormir avec!

I wanted to repeat my experience of the boatneck dress « Basiques d’Eté » but for this time, the dress would be for my daughter. I noticed a problem on the pattern but I wanted to be sure that it was the pattern and not me… I went back to work and I can confirm that the pattern contains a shift between up and down of the sleeves. Fiddling with it, I managed it. This dress is easy to do. To give to it more style and a little something, I added a grey with white spots bias tape (I’ve done it by myself!!!) at the bottom of the dress and the sleeves, with a small label on the side .
I thought that a little flower on the chest… But the flower became a little cat :). It is very easy to do and it gives a funny style to this very simple dress. 
it could be a nice tutorial idea (to be followed…)!!


For the hat, it is a pattern from the  « Grain de Maïs » blog. I like very much what she proposes. The hat is very easy to realize and many versions are possible. It was a hit for Lili who wanted to sleep with!

Robe col bateau Lili petit pois / 4 ans (104)
Tissus: Toile bleue et liberty bleu (Mondial Tissus), coton gris à pois blanc (Les Tissus du Grand Large)

Chapeau Lili pois / (4ans)
Tissus: Coton gris et liberty bleu (Mondial Tissus)