14 mars 2011

Voilà l’été / Summer is coming






Ok, il ne fait pas encore très chaud mais je me suis dit qu’il fallait que je commence maintenant. Je n’ai jamais fait de maillot de bain !
Alors pour commencer, on va prendre des valeurs sures au niveau des patrons («Basiques d’Eté »).
Le premier jet a été assez rapide à faire par contre, les choses se sont compliquées au moment des ajustements…
Toute fière de mon maillot de bain, je vais voir ma fille pour lui montrer et voir s’il lui allait. Là encore, j’ai eu droit au maintenant traditionnel : « C’est quoi ça ? Ca sert à quoi ? ». Bon passons… Le truc c’est que les triangles du haut étaient beaucoup trop grands et recouvraient même une partie du dos… Ok, ça protègera plus des coups de soleil cet été mais bon, c’est pas terrible quand même…J’ai réduit la hauteur et la largeur des triangles pour arriver à quelque chose de convenable.
Côté bas, j’ai eu aussi très peur… Je sais, ma fille a des petites fesses bien rebondies mais quand même… Sans les élastiques, le bas semblait à la bonne taille mais une fois les élastiques posées, là, ca ne ressemblait plus à rien (ou peut être à une culotte taille 6 mois)… Juste une boule de tissus… Où sont les trous pour les jambes ?? Où est le devant ??J’entendais déjà Lili me dire : « C’est cro dur à mettre… , ça me gêne…». Après négociation, Lili a enfin enfilé son maillot de bain et… ça allait !!!!!!!!!!!!!!!
Par contre, je suis pas sûre que ca lui aille encore cet été…

Ok, the weather is not so hot yet but I thought that I have to prepare the season now. I have never done any swimsuit! 
To begin, I chose safe patterns («Basiques d’Eté »). 
First sketch was quite quick to do, but it became more complicated then, for the adjustments…
Very proud of my swimsuit, I show it to me daughter, just to see if the size could be correct. Then, I heard the now traditional : “What is it? What is used for?”. Ok, move on… But, the triangle of the top were too large and even cover a part of the back of my daughter. Yes, it will protect from sunburn this summer but it is not very nice…I reduced the height and the weight of the triangle to obtain something suitable. 
For the pants, I was afraid too… I know that my daughter has chubby bottom but even… Without elastic, the pants seemed to be at the right size but once the elastic threaded, it was like nothing on earth (or maybe like pants for a 6 months old baby)… Just a materials ball… Where are the holes for the legs?? Where is the front?? I heard Lili saying: “ Too difficult to slip on…, it bothers me…”. After negotiation, Lili threaded her swimsuit and…it was ok!!!!!!!!!!!
On the other hand, I am not sure it will fit her next summer…

Bikini Lili petit pois / 4 ans (104)
Tissus: Coton liberty (Toto) et ruban de satin (Mondial Tissus)