23 mars 2011

Salopette façon retro / Retro dungarees




J’adore tout ce qui est un peu rétro, un peu kitch, un peu décalé…
Alors quand j’ai vu la petite salopette de Lilia (Middle of Nowhere), je me suis dit : « Lili serait trop marrante là dedans… Au boulot ! ».
J’arrête pas beaucoup en ce moment mais c’est pour la bonne cause :).
Les patrons du pantalon et des bretelles proviennent des « Intemporels pour Enfants » mais j’ai largement modifié le pantalon. J’ai ajouté deux pinces sur le devant du pantalon pour lui donner un peu plus de classe, j’ai surpiqué une fausse braguette et j’ai élargi les bas pour faire un pantalon un peu évasé. Côté bretelles, pas de vrai changement par rapport au patron du livre. Comme l’avait fait Middle of Nowhere, j’ai ajouté une poche plaquée. Et voilà le résultat !! Je suis assez contente et en plus cette salopette est super pratique !

I like so much retro, quirky styles...
So, when I saw Lilia's dungarees (Middle of Nowhere), I thought: "Lili will be so fun in... Go work!"
I don't stop at this time but it's for a good cause :).
Trousers and shoulders straps patterns come from « Intemporels pour Enfants » but I really modified the trousers pattern. I added two pleat front on the trousers front to give them more style, I topstitched falk flies and wided the legs to have a kind of boot cut. For the shoulders straps, I didn't change nothing compared to the book. Like Middle of Nowhere did, I added a pocket on the back. Here is my work!! I am quite happy and moreover, these dungarees is absolutely practical!

Salopette Middle of  Nowhere by Lili petit pois / 4ans (104)
Tissus: Milleraies gris foncé et liberty (Toto)