23 avril 2011

Dancing queen…









Je ne sais pas pourquoi je me suis penchée sur ce modèle qui, à première vue ne me plaisait pas plus que ça… Je savais pourtant qu’il y avait vraiment quelque chose de bien à faire…
Et hop !! J’ai alors plongé la tête dans mon énorme sac à tissus (il faudra que je vous le montre…) pour ressortir avec un tissu acheté récemment en Turquie (là encore, il faudra que je vous raconte) et les restes du jersey gris utilisé pour le sweat shirt de Lili. L’association est peu ordinaire mais sympa je trouve. Là encore, on a un vrai côté rétro (même disco :)).
Et puis, le truc sympa, c’est qu’en général avec les robes, soit on a trop chaud car les manches sont longues, soit on caille parce que justement il n’y a pas de manche… Au moins avec ma robe retro disco, je n’ai pas ce problème car les manches ¾ en jersey sont juste parfaites :).
J’ai beaucoup aimé réaliser cette robe, simple, rapide à faire et avec un beau tombé.
Et puis, comme vous devez maintenant vous en doutez, j’ai énormément réduit la largeur de la robe pour avoir quelque chose de plus près du corps, ce qui accentue encore plus l’effet rétro.

I don’t know why I looked this model. At first sight, it was not my dreamed dress… But I knew that something was possible… Hop!! I stuck my head into my huge material bag (I have to show it to you…) and get out with a recent material bought in Turkey (once more, I have to explain you) and the remaining pieces of the grey jersey used for Lili’s sweat shirt. The combination is not common but quite nice, I find. And again, there is a real retro style (even disco :)).
Moreover, what is cool, is that generally, with a dress, either it’s too warm because sleeves are long or it’s freezing because there are no sleeves… With my disco retro dress, no problem, the ¾ sleeves are just perfect :).
And I really enjoyed to realize this dress: easy and quick to do, which hangs well.
And, as you know now, I hugely reduced the dress wide to have something more fitted ,which emphasize the retro style.

Robe rétro Lili petit pois / 38(M)
Tissus: coton imprimé rouge (Osbursapazari / Turkey), jersey gris (Tissus du Grand Large)