10 avril 2011

Belle des champs / Beauty of the fields




Bon après la mauvaise expérience de la dernière tunique, j’avais envie de repartir sur quelque chose d’autre, quelque chose que j’avais vraiment envie de faire : une robe tablier. Celle de Grains de Maïs est superbe et j’ai voulu m’en inspirer. Le patron vient du livre japonais "My ordinary natural clothes".
Pour le tissus, j’avais envie d’un tissus léger taupe. Le truc, c’est que je n’ai pas trouvé ce que je voulais exactement… J’ai finalement opté pour un coton très fluide un peu marron taupe (ou gris violet comme dit mon homme…) Pour l’empiècement devant, j’ai mis un petit liberty rose. Je me dis que j’aurais peut être dû mettre autre chose, plus de fantaisie… (pour la prochaine version peut être ?)
Question coupe, j’ai beaucoup diminué la largeur de devant et des côtés (de haut en bas) pour avoir quelque chose avec un peu plus de forme. J’ai aussi croisé les bretelles et ajouté des boutons pour bien fermer le dos.
Impeccable pour faire la belle des champs :)

After the bad experience of the last tunic, I wanted to go  with other thing, something that I really wanted: an apron dress. This from Grain de Maïs is wonderful and inspired me. The pattern comes from the japanese book "My ordinary natural clothes".
For the material, I wanted a light taupe cotton. The thing is I did not find what I exactly wanted... I finally chose a fluid cotton but more brown taupe (or grey purple as my man says...). For the front yoke, I took a pink liberty. I think that it would be maybe more funny with other material... (for the next version maybe?)
For the section, I reduced a lot the weight of the side (from up to down) to have more holding garment. I crossed the  shoulders tape and added buttons to keep the dress closed on the back. 
Perfect to be a beauty of the fields :)


Tablier femme Lili petit pois / 38(M)
Tissus: Coton fluide (Tissus du Grand Large), liberty rose (Toto)

1 commentaire:

Amaladine a dit…

J'adore cette robe !! Elle est sueperbe :

Enregistrer un commentaire